top of page

Une entreprise et un mode de vie
En 2001, lorsqu'il a terminé ses cours en design multimédia digital, David Therrien ( Dave ) , alors âgé de 21 ans, a immédiatement voulu se partir en affaires et devenir son propre patron. Puisque plusieurs collègues et amis lui trouvaient plusieurs talents - qu'il était presqu'un studio à lui seul - David a simplement trouvé un nom facile, qui se dit dans plusieurs langues: Dave Studio.
“Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ! ”- Georges Brassens
Un parcours chaotique
Au secondaire, David adorait les cours d'initiation à la technologie (menuiserie, procédés mécaniques de base ), les arts plastiques ainsi que l'art dramatique. C'est au CEGEP Marie-Victorin, en arts plastiques, que David découvre ce qui allait devenir "son vrai style" et qu'il choisi d'aller vers le design multimédia digital, appelé ainsi à la fin des années 90 et au début des années 2000.
Parce qu'il déteste la ville, David a choisi de rester dans les Laurentides et de devenir travailleur autonome, en 2001, dans ce qu'il aime le mieux: le dessin. Au début de sa carrière, puisque démarrer une entreprise peut être très difficile, David a dû offrir plusieurs services "autres" dont l'infographie et la création et gestion de sites web, ainsi que la gestion de réseaux sociaux. Après plusieurs années d'essais - erreurs, il a fini par raffiner son art et laisser tomber certains services qui ne lui plaisait pas vraiment d'offrir.
David Therrien aujourd'hui
Illustrateur, bédéiste, animateur 2D, maquilleur d'effets spéciaux, monteur vidéo, scénariste, ... David redémarre DaveStudio en 2010 pour se concentrer d’avantage à l'illustration commerciale mais aussi à sa bande dessinée Martin le NINJA. Réalisant divers concepts et illustrations au fils des années, il revient toujours aux sources. En co-création avec Jean Marquis, il publie la bd Pierre et La Pierre.
Actuellement (2025), David travaille sur plusieurs bandes dessinées chez-lui, dans son studio / atelier de Sainte-Sophie. Dès que possible, David se met à la peinture et à la sculpture. L'artiste expose d'ailleurs ses oeuvres à Montréal, au cabinet de curiosités Horreur Fanatik.
bottom of page



