top of page

L'historique de DaveStudio ( en bref )

  • instagram.com/davestudioanima
  • facebook.com/davestudio.i
  • youtube.com/davestudio
  • linkedin.com/in/davestudio
Une entreprise et un mode de vie
En 2001, lorsqu'il a terminé ses cours en design multimédia digital, David Therrien ( Dave ) , alors âgé de 21 ans, a immédiatement voulu se partir en affaires et devenir son propre patron. Puisque plusieurs collègues et amis lui trouvaient plusieurs talents - qu'il était presqu'un studio à lui seul - David a simplement trouvé un nom facile, qui se dit dans plusieurs langues: Dave Studio.
“Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ! ”- Georges Brassens
 
Un parcours chaotique
Au secondaire, David adorait les cours d'initiation à la technologie (menuiserie, procédés mécaniques de base ), les arts plastiques ainsi que l'art dramatique. C'est au CEGEP Marie-Victorin, en arts plastiques, que David découvre ce qui allait devenir "son vrai style" et qu'il choisi d'aller vers le design multimédia digital, appelé ainsi à la fin des années 90 et au début des années 2000.
Parce qu'il déteste la ville, David a choisi de rester dans les Laurentides et de devenir travailleur autonome, en 2001, dans ce qu'il aime le mieux: le dessin. Au début de sa carrière, puisque démarrer une entreprise peut être très difficile, David a dû offrir plusieurs services "autres" dont l'infographie et la création et gestion de sites web, ainsi que la gestion de réseaux sociaux. Après plusieurs années d'essais - erreurs, il a fini par raffiner son art et laisser tomber certains services qui ne lui plaisait pas vraiment d'offrir. ( voir parcours professionnel sur LinkedIn ).
 
David Therrien aujourd'hui
Illustrateur, bédéiste, animateur 2D, maquilleur d'effets spéciaux, monteur vidéo, scénariste, ... David redémarre DaveStudio en 2010 pour se concentrer d’avantage à l'illustration commerciale mais aussi à sa bande dessinée Martin le NINJA. Réalisant divers concepts et illustrations au fils des années, il revient toujours aux sources. En co-création avec Jean Marquis, il publie la bd Pierre et La Pierre.
 
Actuellement (2024), David travaille sur plusieurs bandes dessinées chez-lui, dans son studio / atelier de Sainte-Sophie. Dès que le soleil se couche, David se met à la peinture et à la sculpture. L'artiste expose d'ailleurs ses oeuvres à Montréal, à la galerie d'art L'Usine 106U et au cabinet de curiosités Horreur Fanatik.
David Therrien est membre d'Illustration Québec.
 
 
bottom of page