Rechercher

Illustration Québec vient de publier un outil pour les illustrateur-trice-s et leurs clients.

C'est dans une infolettre que j'ai reçu ce petit outil, un document PDF de 7 pages, bien simple et super clair qui aidera sûrement des centaines de collègues illustrateurs-trices et leurs clients. Je vais moi-même m'en servir comme liste à faire / ne pas oublier et comme dépliant de sensibilisation, au besoin.


Ce guide est disponible gratuitement et est diffusé publiquement. N’hésitez donc pas à le partager à vos clients ainsi qu’à vos pairs!

Dans cette infolettre d'Illustration Québec, il était mentionné que IQ " [...] est sollicité régulièrement par des clients et des artistes qui souhaitent améliorer leurs relations de travail. Les clients ne connaissent pas toujours bien le milieu de l’illustration et les enjeux liés à la création artistique. Les illustrateur-trice-s se retrouvent alors à devoir les renseigner sur une foule de détails sans être nécessairement outillé-e-s pour le faire."


C'est d'ailleurs afin de répondre à ce besoin que Illustration Québec a lancé le guide Comment travailler avec un-e illustrateur-trice – Les 5 étapes d’une collaboration réussie.


Toujours dans l'esprit d'améliorer les relations et les communications entre les illustrateurs-trices et leur clients, Illustration Québec explique qu'il s'agit "(d')un survol rapide des étapes à suivre pour la bonne conduction d’un projet en illustration, de sa conception à sa diffusion, tout en abordant des sujets comme les droits d’auteur et le travail spéculatif."


J'ai pris l'initiative d'écrire cette courte publication sur mon blog parce que je trouve ça important qu'il y ait une bonne entente dans l'industrie de l'illustration et que notre métier / profession mérite d'être mieux reconnue. Illustration Québec se charge très bien de ce mandat depuis les années 80.

Voici le lien pour télécharger le guide:

https://illustrationquebec.com/media/new