Rechercher

Top 10 des meilleures publicités animées

Dernière mise à jour : 15 juin 2020

L'animation et le dessin animé sont un médium, une forme d'art, qui sert à faire passer un message. Tout comme un film, court ou long métrage, l'artiste peut faire en sorte de faire passer des émotions par des dessins, des illustrations, sans qu'aucun être humain ne passe à l'écran. Je vous lance le défi suivant: avec un simple crayon à mine, plusieurs feuilles de papier et un ordinateur, faites rire ou pleurer au moins dix personnes. Trois, deux, un... action!



animation

nom féminin (latin animatio)


6e définition sur 7: Toute méthode consistant à filmer image par image des dessins ou des marionnettes qui paraîtront animés sur l'écran. Larousse.fr


" Si on le définit comme l'art d'animer des dessins, le dessin animé doit être considéré comme ayant existé bien avant le 28 décembre 1895, date de la première projection publique du Cinématographe des frères Lumière, qui marque l'invention du cinéma."

Parallèlement à son développement comme art à part entière, le dessin animé s'est mis, depuis les origines, au service d'autres types de production.


Entre dessin animé et publicité, la relation s'est faite très tôt. L'un des tout premiers films de dessin animé fut aussi l'un des premiers films publicitaires : Matches Appeal, réalisé en 1899 (mentionné dans la vidéo ci-dessus) par l'Anglais Arthur Melbourne Cooper, avait pour but d'inciter les Britanniques à envoyer des allumettes aux soldats mobilisés lors de la guerre des Boers.


En raison des importants moyens financiers dont il dispose, le dessin animé publicitaire est souvent d'une qualité et d'une inventivité remarquables ; c'est notamment dans ce domaine que l'on trouve les démonstrations les plus spectaculaires du travail sur les images de synthèse. Larousse

En passant, je souhaite ici simplement vous informer et vous divertir.

Aucune des compagnies mentionnées dans cet article ne me commandite.