Rechercher

Top 13: Dessins animés des années 80.

Dernière mise à jour : 15 juin 2020

Avant internet, les émissions en streaming et les médias sociaux, la télévision dominait le monde du divertissement à la maison. Très peu de gens possédaient un ordinateur, plusieurs avaient une console de jeux Nintendo ou autre mais, tout le monde avait une télévision. C'est sûrement pour cette raison que les dessins animés d'avant 2006 ont été vus par des millions de personnes, en même temps puisqu'il fallait être devant le téléviseur au bon poste, à la bonne heure. S'il y avait une reprise d'un dessin animé, c'était soit le lendemain soit la saison prochaine. Bien sûr, les enregistreurs VHS nous permettaient d'enregistrer nos émissions préférées afin de les regarder encore et encore.


Je ferai quelques publications sur mes dessins animés préférés des dernières décennies en expliquant pourquoi ils m'ont marqué mais aussi, pourquoi ils ont marqués les jeunes de l'époque, à commencer ici par les années 80.


Les dates à côtés des titres sont celles de la création et de la diffusion du premier et du dernier épisode à la télévision. Plusieurs d'entre eux ont été rediffusés durant plusieurs années après la fin de la diffusion originale.


Si je fais du dessin animé aujourd'hui, c'est à cause de ces 13 dessins animé là.



#13- Dare Dare Motus (1981-1992)

Un petit dessin animé tout simple, bien divertissant, avec une chanson qui reste bien encrée dans la tête.


Le résumé: Suivez Dare Dare Motus, la célèbre souris agent secret, et son assistant Panikar dans leurs aventures à travers le monde pour faire échouer les complots de leurs ennemis. Au total: quatre-vingt neuf épisodes.




#12- La bande à Picsou (1987-1990)

J'ai adoré cette série! Voici une description complète et détaillée de cette série:


La Bande à Picsou (DuckTales) est une série télévisée d'animation américaine en 100 épisodes de 25 minutes, diffusée entre le 18 septembre 1987 et le 28 novembre 1990 en syndication et sur Disney Channel (États-Unis). Elle a été la première série animée Disney diffusée en syndication , juste avant Tic et Tac les rangers du risque et Super Baloo.


La diffusion a ainsi débuté en syndication le 18 septembre 1987 sous la forme d'un téléfilm de deux heures en cinq parties (rediffusées par la suite de façon séparées), Treasure of the Golden Suns, suivi d'épisodes individuels à partir 21 septembre 1987. Deux autres épisodes spéciaux en cinq parties ont débuté la deuxième saison : Time Is Money et Super Ducktales. La série a été rediffusée à partir du 19 avril 1997 sur ABC jusqu'au 30 août 1997 avant de reprendre une diffusion le 1er septembre 1997.


En France, la série a été diffusée à partir du 2 janvier 1988 sur FR3 dans l'émission Le Disney Channel, puis sur TF1 dans le Disney Club jusqu'au 30 Août 1997. Après plus d