Rechercher

Comment trouver le bon illustrateur (trice)?

Dernière mise à jour : 30 août 2019

C'est aussi se poser la question: "Comment bien choisir son illustrateur (trice) ?"

Que ce soit pour créer une illustration commerciale vu par le grand public ou simplement pour créer une œuvre personnelle pour afficher au mur de votre salon, vous avez le droit de faire affaires avec quelqu'un de compétent dans son domaine.


Quand vient le temps de trouver le bon illustrateur, ou la bonne illustratrice, il y a quelques petits points à vérifier et à prendre en compte. Étant moi-même illustrateur, je ferai de mon mieux pour vous éclairer, vous donner des trucs pour vous assurer de faire le moins d'erreur possible et vous faire sauver de l'argent et du temps.

La recherche sur internet

Ce n'est pas tout le monde qui est réellement à l'aise à chercher sur Google. Cela peut paraître facile mais un simple mot peut faire chavirer la recherche et le résultat sera boiteux donc, une belle perte de temps.


Premier exemple: si vous tapez le mot illustrateur dans le champs de recherche, Google fera une recherche simple parmi tous les sites web francophones à travers le monde, utilisant le mot illustrateur de la façon la plus adéquate, qui sont le plus souvent visités. Vos chances de tomber sur un site web français, parisien sont donc de 9 sur 10.


Soyez précis dans votre demande. Si vous cherchez un illustrateur, que vous habitez Montréal et que vous voulez encourager un artiste local, tapez illustrateur Montréal ou illustrateur montréalais. Si vous êtes de Piedmont, il se peut que la recherche illustrateur Piedmont ne donne pas grand chose. Essayez plutôt illustrateur Laurentides: ça vous donnera des résultats plus large ( St-Jérôme, St-Sauveur, Ste-Adèle, Mont-Tremblant, ...) mais toujours en encourageant des artistes de votre région administrative.

Ceci fonctionne aussi pour un animateur 2D.

Anecdote: J'ai fais passer le test à des gens de mon entourage pour trouver un animateur 2D. Voici ce qu'ils ont écrit: